Accueil / Général / [sujet unique] concession : assurance des matériels


[Sujet Unique] Concession : Assurance des matériels

Sujet posté le 13/11/2015 à 14H58 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 13/11/2015 à 14H58
Désormais, lorsqu'un concessionnaire assure un matériel en stock, l'assurance ne prend effet qu'à partir du moment ou le matériel est vendu (hormis pour les matériels en dépôt-vente).

Les acheteurs peuvent également rapidement voir sur la liste des matériels en vente si un matériel bénéficie d'une assurance ou pas.
MAC-FLY (VIP) 13/11/2015 à 15H03

Comme dit sur un autre sujet, si ça c'est pas être à l'écoute, et être réactif ..... je ne comprend pas

c'est pas grand chose, mais un bon plus pour la communauté

merci Quentin



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 13/11/2015 à 15H45
Bof, j'en veux pas aux administrateurs car si vous l'avez fait c'est qu'on vous l'a demandé mais on mange encore un peu plus la marge du concessionnaire déjà obligé de vendre à ras des pâquerettes pour espérer vendre quelque chose et qui maintenant se devra d'offrir l'assurance...

Ca faisait parfois partie d'une négociation mais maintenant ça sera un acquis pour l'acheteur.




____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 13/11/2015 à 16H04

Je ne partages pas ton avis

 

le marché de l'occasion est super rentable, une assurance en plus, ça ne mange pas de pain ! Si l'assurance est cher, c'est que le matos est bien cotés

 

Pour le matériel neuf , inutile de re préciser qu'il n'y a aucun intérêt de l'assurer , car il est impossible de tomber en panne avec les 84 premiers jours ( durée de l'assurance du concessionnaire )

 

En 10 ans, j'ai jamais eut ce cas , donc concessionnaire ou pas , faites des économies n'assurez pas le matos neuf et même au dessus des 90 / 92 % d'entretien



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 13/11/2015 à 18H35
Bonne idée c'est surtout pratique pour les matériel d'occasion, qu'advient-il des assurence en cours dans les concession ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

BLAISAGRI08 13/11/2015 à 18H55
Oui moi je trouve que ça prend de la place pour rien dans la liste des matos d'occasion, c'est pas l'assurance qui décide quelqu'un je pense. En matos neuf, comme le dit MAC-FLY ça me semble inutile, je n'assure qu'au dessous de 85%. Après, ont fera avec...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
MAC-FLY (VIP) 13/11/2015 à 21H27
Sur expert quand tu payes une assurance 83 euros et que tu as des réparations de 2 000 euros ... tu es bien content de trouver du matos assuré 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PONSARDIE 13/11/2015 à 21H37
Petite question pour Quentin, serait possible que l'on puisse assurer plusieurs matériels en même temps ? Car généralement quand je mets en vente plusieurs matériels je ne vais plus sur sa fiche avec votre super amélioration.


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :